Jean-Pierre Lamic, directeur de V.V.E participe à une mission d'écovolontariat organisée par Cybelle planète

Du 07 au 13 septembre, Jean-Pierre Lamic, Directeur de V.V.E a participé à une mission d'écovolontariat portée par L'association Cybelle Planète, membre de notre réseau.
Le but de cette mission, outre de participer en tant qu'écovolontaire, était une première mise en pratique du tout nouveau système d'évaluation élaboré en collaboration avec la Haute école Robert Schumann en Belgique, et de vérifier in situ sa pertinence avec l'un des voyagistes de V.V.E reconnu pour son engagement et son sérieux.
Ce système d'évaluation permettra d'établir une liste des voyagistes les plus impliqués en matière de tourisme responsable, grâce à des critères tangibles et un système de notation pour chacun d'eux.
Il ne s'adressera pas uniquement aux membres de V.V.E mais à tout opérateur de voyage se référant ouvertement au tourisme responsable, qu'il soit "labellisé" ou non !
Les adeptes du greenwashing n'auront plus beaucoup d'arguments à faire valoir face à nos évaluations faites sur le terrain...
Et les labels aux critères flous et invérifiables n'auront plus de sens...
Voilà le but de ce travail... bénévole.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Karine (mercredi, 28 septembre 2016 15:41)

    J'ai participé à ce type de mission, il y a quelques années.
    Je suis impatiente de lire la conclusion de cette expérience de bénévolat et de leur implication en terme de tourisme responsable.

Loading

©Copyrignt photos :

Jean-Pierre Lamic, Corinne Bazin, Véronique Teisseire, Katamkera, Terres Nomades

 

Réalisation images :

 

- Julie AMBRE

- Tiphaine MUFFAT

- Manon MATHIEU

- Titouan FAURE

Étudiants en DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Université Savoie Mont Blanc