Réponse de Jean-Pierre Lamic à l'article de Tourmag du 25/02/15

La réponse de Jean-Pierre Lamic à cet article, publié par Tourmag

http://www.tourmag.com/Receptifs-TO-l-ethique-a-t-elle-lache-pour-toujours-le-tourisme-d-aventure_a72459.html#last_comment

Ces pratiques sont anciennes, ne concernent pas que Huwans, mais la plupart des voyagistes membres d'ATR. Je l'ai largement relaté dans mon ouvrage "Tourisme durable, utopie ou Réalité", et l'Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables le dénonce depuis 7 ans.
A titre personnel, un jour, 2 guides (non diplômés), sont allés rencontrer tous les gérants des hôtels de mon circuit aux Iles Eoliennes. Se présentant, comme mes amis, ils ont obtenu les tarifs que l'on m'octroyait après 10 ans de collaboration. L'année d'après, ils avaient monté un réceptif local et obtenu de l'agence qui m'employait à l'époque, et n'avait que le mot "éthique" à la bouche, de leur vendre leurs services.
Monsieur Buot nous dit que le Tourisme responsable reste du commerce, mais ce qu'il ne dit pas c'est que ce qu'il représente n'est pas du tourisme responsable.
Jean-Pierre Lamic

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Loading

©Copyrignt photos :

Jean-Pierre Lamic, Corinne Bazin, Véronique Teisseire, Katamkera, Terres Nomades

 

Réalisation images :

 

- Julie AMBRE

- Tiphaine MUFFAT

- Manon MATHIEU

- Titouan FAURE

Étudiants en DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Université Savoie Mont Blanc